Des conseils pour déménager

Grâce à ces trucs et astuces, vous voilà fin prêt à prendre un bon départ dans votre nouveau nid !

01-08-2018 - de Melissa

Préparez votre maison à la vente : l’art de la valorisation immobilière

Vous voulez vendre votre maison, mais les acheteurs d’aujourd’hui sont très critiques. La cuisine rouge que vous adorez peut par exemple rebuter un client potentiel. Une maison peut aussi sembler sombre et ancienne, faisant craindre au visiteur que l’entretien date également. Il est donc essentiel de se démarquer d’une manière positive et attrayante.

Lorsque vous mettez votre habitation en vente, présentez-la sous son meilleur jour : propre, rangée et neutre. L’acheteur veut acheter votre maison, pas votre chez-vous ! Si vous faites une bonne première impression, vous aurez plus de chances que les visiteurs gardent votre habitation à l’esprit. La valorisation immobilière peut vous y aider !

valorisation immobilière

Le regard d’un acheteur

Le but de la valorisation immobilière est de vendre votre maison le plus rapidement possible au meilleur prix possible. Actuellement, la plupart des acheteurs cherchent leur maison de rêve en ligne. Mais saviez-vous qu’un visiteur en ligne détermine en 15 secondes si une maison lui paraît suffisamment intéressante ? Voilà pourquoi les photos de votre maison doivent se démarquer !

Un professionnel de la valorisation immobilière porte un regard objectif sur l’aménagement d’une maison et sait mettre ses atouts en avant. De petites modifications peuvent déjà rendre les espaces plus frais et plus lumineux. Un aménagement neutre et chaleureux aide l’acheteur potentiel à s’imaginer vivre dans votre maison.

Valorisation immobilière n’est pas décoration d’intérieur

La valorisation immobilière ne doit pas impliquer de changements radicaux ni de grands frais. En déplaçant quelques meubles et en ajoutant quelques accessoires adaptés, vous pouvez soudainement éveiller l’intérêt des acheteurs potentiels.

La valorisation immobilière est donc toute différente de la décoration d’intérieur, qui relève entièrement des goûts de la personne qui habite la maison. Avec la valorisation immobilière, il s’agit au contraire d’aboutir à un aménagement neutre, à un style d’exposition qui interpelle le plus de personnes possible.

La valorisation immobilière : à vous de jouer ?

Vous avez vécu dans votre maison avec bonheur pendant des années, et vous vous attendez donc à ce que les visiteurs voient directement à quel point elle est agréable. Mais rien n’est moins vrai, car il est difficile de porter un regard objectif sur sa propre habitation. Beaucoup de visiteurs sont refroidis par les journaux qui traînent, les papiers peints de couleurs vives et les photos de vacances accrochées aux murs. Cela donne une impression de désordre qui peut les détourner de votre maison.

La valorisation immobilière est possible dans tout type d’habitation, et peut aller de petits ajustements (ranger des bibliothèques débordantes) à des conseils sur de plus grands travaux (repeindre des murs écarlates). N’oubliez pas : devoir diminuer votre prix de vente vous coûtera beaucoup plus cher.

Quelques clés de la valorisation immobilière

Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire vous-même pour préparer votre maison à la vente. Mais par où commencer ? Voici quelques astuces pratiques.

  • L’espace, la lumière et l’atmosphère sont les éléments clés de la présentation de votre habitation. L’acheteur cherche une maison spacieuse où ranger toutes ses affaires. Retirez donc tous les éléments superflus afin de créer davantage d’espace.
  • Nettoyez en profondeur toutes les pièces. Des taches sur l’évier ou des toiles d’araignées dans les coins peuvent rebuter les acheteurs potentiels. Ils risquent de s’interroger quant au bon entretien de l’habitation.
  • Mettez hors de vue tous les objets plus petits qu’un ballon de football. Laissez aussi le moins de choses possibles sur l’évier, par terre ou sur les escaliers, qu’il s’agisse de pots à épices, d’un panier pour chien ou de paires de chaussures à l’entrée.
  • N’oubliez pas non plus l’espace extérieur. Balayez le trottoir devant votre porte, faites en sorte que le numéro de votre maison soit bien visible et assurez-vous que toutes les fenêtres soient nettoyées. Ne laissez pas non plus de vélos devant la porte, car les visiteurs pourraient penser que cette grande remise n’est finalement pas si spacieuse que cela…

 

Et maintenant, en piste ! Faites rayonner les points forts de votre habitation, car vous n’aurez qu’une chance de faire bonne impression.

Commentaires (0)

Commentez