Des conseils pour déménager

Grâce à ces trucs et astuces, vous voilà fin prêt à prendre un bon départ dans votre nouveau nid !

15-02-2019 - de Melissa

Louer un garde-meuble avant de déménager

Vous ne pouvez pas tout emporter dans votre nouvelle maison ? Dans ce cas, un garde-meuble peut être la solution idéale ! Que vous souhaitiez y entreposer quelques cartons ou la totalité de vos possessions, tenez compte des aspects suivants.

Louer un garde-meuble

Pendant combien de temps aurez-vous besoin d’un garde-meuble ?

Si vous ne pouvez pas emménager immédiatement, un lieu d’entreposage temporaire s’impose souvent. Prenez le temps de choisir l’emplacement de votre garde-meuble. Il est en effet plus pratique d’en louer un qui soit proche de votre nouvelle habitation. Ainsi, vous ne devrez plus faire de longs trajets lorsque vous déménagerez pour de bon, ce qui vous fera gagner du temps et de l’argent.

Tenez aussi compte du fait que certains garde-meubles imposent une durée de location minimale, par exemple de six à douze mois. Toutes les sociétés ne proposent pas de services de location pour de courtes périodes.

La taille du garde-meuble

Prenez soin de choisir un garde-meuble de taille adaptée par rapport à la quantité de biens que vous souhaitez y entreposer. S’il n’est pas assez grand, vous devrez empiler vos meubles au risque de les endommager. En revanche, s’il est trop spacieux, vous gaspillerez de la place et de l’argent. Demandez à un professionnel de vous aider à évaluer l’espace dont vous avez besoin.

Chercher un garde-meuble

Il devient de plus en plus facile de louer un garde-meuble, car il y a désormais de nombreuses possibilités. Par exemple, certaines sociétés se spécialisent dans l’entreposage avec collecte à domicile. Autrement dit, la société vient chercher vos affaires chez vous et les transporte jusqu’au garde-meuble. Vous pouvez ensuite demander à les récupérer à tout moment.

En outre, de nombreuses sociétés proposent des services d’entreposage par mètre carré. L’avantage de ces sociétés réside dans leur spécialisation : elles disposent d’espaces de toutes sortes et de toutes tailles, garantissent leur sécurité et permettent un accès 24/7 à vos biens. Naturellement, ce service a un prix.

Si vous cherchez une solution plus économique, il peut être intéressant d’examiner l’offre des particuliers. Beaucoup de gens louent en effet un garage, un conteneur ou une cabane à des fins d’entreposage. Faites bien attention aux conditions : vous vous engagez souvent pour une période de location minimale, ou vous n’avez pas accès à vos affaires 24 h/24.

 

Avez-vous d’autres astuces pour choisir un garde-meuble en cas de déménagement ? Partagez-les dans les commentaires !

Commentaires (0)

Commentez