Des conseils pour déménager

Grâce à ces trucs et astuces, vous voilà fin prêt à prendre un bon départ dans votre nouveau nid !

25-05-2015 - de Valine

5 idées de cadeaux pour une pendaison de crémaillère

Vous êtes invité(e) à la pendaison de crémaillère de votre meilleur ami, de votre cousine ou d’un collègue ? Il est de bon ton d’amener un petit cadeau aux heureux propriétaires ou locataires qui vous accueillent dans leur nouveau chez vous.

Mais voilà, vous manquez cruellement d’inspiration pour trouver le cadeau idéal qui fera mouche auprès de vos hôtes. Pas de panique ! Nous avons de quoi vous inspirer ! Voici 5 idées de cadeaux pour une pendaison de crémaillère pour vous mettre sur la piste et trouver le présent idéal.

Cadeaux de crémaillère

Source : Pexels

Le cadeau de circonstance pour une pendaison de crémaillère

C’est le cadeau symbolique au travers duquel vous souhaitez marquer cette nouvelle étape dans la vie de vos proches. Un paillasson pour l’entrée, un objet déco pour la maison, un panier garni ou un bouquet de fleur par exemple.

En donnant à vos hôtes un petit élément qui fera, même provisoirement, partie de leur intérieur, vous vous associez symboliquement à leur plaisir d’emménager dans un nouvel endroit.

Le cadeau cocooning

Un peu plus intime, le cadeau cocooning marque votre souhait de voir vos proches confortablement installés dans leur nouvel intérieur et heureux. Au travers de ce cadeau, vous vous donnez symboliquement un rôle protecteur.

Il peut s’agir d’un plaid, de coussins, d’une belle bougie ou d’un coffret bien-être par exemple.

Un cadeau personnalisé de pendaison de crémaillère

Un album photo, un patchwork de photo, des tasses marquées aux noms de vos hôtes, un tablier de cuisine personnalisé…

Ce cadeau original sera toujours associé par vos hôtes à la pendaison de crémaillère. N’hésitez pas à y intégrer une dose d’humour et, si vous le sentez, une dose de kitsch !

Un cadeau inspiré

Si vous connaissez les goûts et passions de vos hôtes, vous pourriez réfléchir à un cadeau à la fois utile et correspondant à leur personnalité.

Un barbecue pour un fan de grillade, un accessoire de pâtisserie pour un cordon bleu, un tableau pour la déco, une mappemonde pour un globe-trotteur…

Le cadeau pour rire

Jouez sur le cocasse pour faire rire les invités à la pendaison de crémaillère et mettre de l’ambiance. Un nain de jardin ? Un mug improbable ? Des chaussons de Hobbit ? Laissez parler votre imagination !

Vous pensez à autre chose ? N’hésitez pas à commenter ce post !

Commentaires (0)

Commentez