Des conseils pour déménager

Grâce à ces trucs et astuces, vous voilà fin prêt à prendre un bon départ dans votre nouveau nid !

29-08-2018 - de Melissa

Déménager : rénover la salle de bains

Vous avez acheté une nouvelle habitation que vous adorez, mais une chose est sûre : cette salle de bains doit partir ! Elle est trop ancienne, pas du tout votre style, ou tout simplement inadaptée à votre famille. Après la remise des clés, vous voulez dès lors effectuer les travaux le plus vite possible. Mais par où commencer ?

rénover la salle de bains

Rénover la salle de bains : les préparatifs

Déterminez d’abord ce que vous voulez exactement changer. S’agit-il de remplacer les sanitaires, de poser un nouveau carrelage, ou plutôt d’une reconfiguration totale de l’espace qui exige l’installation de nouvelles canalisations ? Consultez des spécialistes en salles de bains près de chez vous et cherchez des idées en ligne. Vous saurez ainsi rapidement ce que vous souhaitez.

Voulez-vous profiter au plus vite de votre nouvelle salle de bains ? Engagez un plombier. Les bons plombiers sont très sollicités, veillez donc à en contacter un le plus tôt possible. Voulez-vous faire certaines choses vous-même ou tout simplement économiser de l’argent ? Discutez alors de vos plans avec votre plombier, et déterminez quelles tâches vous préférez lui confier.

Rénover la salle de bains : le concept

Dès que vous connaissez votre objectif, vous pouvez coucher votre concept sur papier. Dessinez un plan de construction général qui comporte les canalisations et les raccordements électriques. Vous pouvez le faire à la main, mais également en ligne.

Sur la base de votre plan, dressez ensuite la liste de tous les matériaux dont vous aurez besoin. Évaluez le budget nécessaire pour ces matériaux, les heures de travail éventuelles et la location de gros outils ou de conteneurs. Un plombier pourra vous y aider, surtout si vous n’avez pas beaucoup d’expérience en matière de construction et de bricolage.

Rénover la salle de bains : au travail !

Achetez une importante quantité de matériel afin de ne pas tomber à court. Les emballages fermés peuvent presque toujours être renvoyés à l’expéditeur. Pour rendre les choses encore plus faciles, commandez le matériel de construction en ligne. Si vous vous mettez vous-même à l’œuvre, veillez à avoir suffisamment d’aide, de temps et de bonne humeur. Si vous engagez un plombier, profitez du travail fait à votre place – et la salle de bains de vos rêves sera prête en un rien de temps !

Commentaires (0)

Commentez