Des conseils pour déménager

Grâce à ces trucs et astuces, vous voilà fin prêt à prendre un bon départ dans votre nouveau nid !

11-08-2020 - de timc

Emballer les objets fragiles : voici comment faire

Si vous avez déjà déménagé, vous savez combien emballer vos affaires peut prendre du temps. Sans parler des objets fragiles que vous ne vous contentez bien sûr pas de jeter dans une boîte. Mais comment gérer au mieux cette situation ? Facilitez-vous la vie et téléchargez notre guide pratique du déménagement.

Quel type d’emballage pour vos objets fragiles ?

Il existe plusieurs options pour emballer les objets fragiles :

  • Le plastique à bulles est peut-être l’option la plus connue. Les bulles du plastique ont un effet amortisseur et assurent ainsi une bonne protection de vos objets fragiles lors du déménagement. Il vous suffit d’envelopper vos affaires dans le plastique et le tour est joué.
  • Le plastique à bulles vous semble ne pas protéger assez ? Les miroirs et autres objets fragiles peuvent être préalablement enroulés dans du carton ondulé. Mettez un peu de plastique à bulles par-dessus et vous réduirez considérablement le risque de casse.
  • Le papier d’emballage protège vos affaires efficacement. Surtout les petits objets comme les tasses, les verres et les couverts. Utilisez-en toujours suffisamment. Le papier journal convient également, mais vérifiez toujours à l’avance que l’encre ne se répande pas sur vos affaires.
  • Utilisez d’autres objets qui doivent être déménagés. Les verres peuvent être enveloppés dans des chaussettes, les torchons protègent vos assiettes et vos cadres peuvent être cachés entre les draps. En procédant de la sorte, vous faites d’une pierre deux coups !
  • Il est préférable de transporter les grands objets fragiles dans une boîte séparée. Enveloppez votre objet dans du plastique à bulles ou du papier d’emballage, mettez une couverture au fond de la boîte et un oreiller sur le dessus.

Quel contenant pour transporter vos objets fragiles ?

La règle d’or : veillez à ce que vos caisses de déménagement restent aussi portables que possible. Il peut sembler pratique d’avoir à transporter moins de caisses, mais vous ne voulez pas courir le risque de voir le fond d’une de vos boîtes se déchirer. Pour la même raison, il est également judicieux de répartir vos biens fragiles dans plusieurs caisses de déménagement. 

Remplissez vos cartons de déménagement autant que possible, car vous ne voulez pas qu’il y ait trop d’espace entre vos affaires ou qu’elles puissent bouger dans la boîte. Couvrez donc vos objets fragiles – et souvent lourds – avec des matériaux légers, tels que des vêtements ou des serviettes.

Dans de nombreux magasins, vous pouvez également acheter des cloisons pratiques. Celles-ci vous permettent de transporter facilement et en toute sécurité des verres, des bouteilles ou d’autres matériaux fragiles.

Pensez, bien entendu, à apposer une étiquette ‘fragile’ sur chaque boîte, afin que les déménageurs et les personnes qui aident à la manutention sachent qu’il faut la manipuler avec précaution.

Et pour …

  • La vaisselle : enveloppez chaque pièce de votre vaisselle séparément dans un grand papier d’emballage. De cette manière, vous l’entourez de plis de papier protecteurs.
  • Les verres : il est également préférable d’emballer les verres individuellement dans du papier d’emballage. Mettez-les debout dans la boîte et commencez par les plus grands.
  • Tasses et bols : il n’est pas nécessaire d’utiliser de séparateurs pour les mettre en carton, il est beaucoup plus important de les envelopper dans du papier d’emballage et de s’assurer que la boîte soit suffisamment remplie pour que vos affaires n’aient pas de place pour bouger.
  • Les assiettes : emballez-les avec du plastique à bulles et placez-les verticalement dans une boîte. Il est préférable d’y coincer un peu de papier dans le fond et au-dessus.
  • Vases : pour les objets creux tels que les vases, il ne suffit pas de les emballer dans du papier d’emballage, il est également préférable d’en mettre à l’intérieur.
  • Lampes : enveloppez les abat-jour dans du papier (en grande quantité) et les pieds de lampe dans du plastique à bulles.

Vous avez des conseils en or sur la façon d’emballer les objets fragiles ? Communiquez-les-nous ci-dessous !

Prêt(e) à déménager ? Facilitez-vous la vie et téléchargez notre guide pratique du déménagement.

Commentaires (0)

Commentez