Des conseils pour déménager

Grâce à ces trucs et astuces, vous voilà fin prêt à prendre un bon départ dans votre nouveau nid !

15-05-2019 - de Melissa

Déménager avec votre bébé

Vous déménagez bientôt ? Un déménagement implique une énorme organisation. Avertir toutes les instances, emballer vos affaires… Si, en plus, vous avez un bébé à la maison, un peu d’aide ne sera pas de trop !

Déménager avec un bébé

Une bonne préparation

Mieux vaut commencer à préparer votre déménagement le plus tôt possible. En rangeant et en jetant les objets superflus, vous pourrez prendre un nouveau départ dans votre nouveau chez-vous. Le fait de commencer à temps et de suivre un planning vous permettra aussi d’éviter le stress. C’est non seulement important pour vous, mais aussi pour votre bébé. Car lorsque vous éprouvez du stress, votre enfant le ressent également. Notre guide de déménagement vous aidera à vous préparer.

Votre enfant passe-t-il quelques jours par semaine à la crèche ? Si vous déménagez loin, vous devrez peut-être en chercher une autre. Vous trouverez plus d’informations sur la recherche d’une nouvelle crèche dans cet article.

Limitez les changements pour votre bébé

Des changements survenant dans l’environnement de votre bébé peuvent affecter son cycle de sommeil. Essayez donc de les limiter au maximum. Peignez par exemple les murs de la nouvelle chambre d’enfant dans la même couleur que ceux de la chambre actuelle, placez-y la même décoration et veillez à ce que l’éclairage soit identique.

Vous et votre enfant avez-vous de petits rituels, par exemple une musique pour s’endormir ou des horaires précis pour le biberon ? Il est essentiel pour votre enfant de préserver ces rituels au cours de la période de déménagement. Outre les rituels qui lui sont familiers, des odeurs connues contribueront à rassurer votre enfant. En mettant près de lui quelques vêtements ou un sac de couchage non lavés, vous l’aiderez à se sentir plus vite à la maison.

Pendant le déménagement

Vous pouvez décider d’engager une société de déménagement pour n’avoir rien à faire vous-même. Vous pourrez ainsi prendre une journée de libre avec votre bébé. Vous préférez vous charger vous-même du déménagement ? Veillez tout particulièrement à la sécurité de votre enfant. Un environnement plein de cartons peut donner lieu à des situations dangereuses.

Pour vous faciliter la vie, mieux vaut engager un(e) baby-sitter le jour du déménagement. Vous aurez ainsi les mains libres et vous travaillerez plus efficacement. Quand tout sera réglé, vous pourrez aller récupérer votre enfant et rentrer ensemble dans un environnement calme.

Commentaires (0)

Commentez